FRANCOIS

FORMATION

- Actuellement en train d'étudier le second semestre de son doctorat en harmonie modale et atonale. Universidad Tito Puente (Mexique).


-Maîtrise en composition et arrangement. Universidad Tito Puente (Mexique).


-Licence en musique (interprétation du piano). Escuela Superior de Música (Mexique).


- Licence en interprétation de piano jazz. Escuela Superior de Música (Mexique).


EXPÉRIENCE D'ENSEIGNEMENT

De 2010 à aujourd'hui. Professeur à l'Escuela Superior de Música. Président du département de piano jazz.


2017-2020 Professeur à la Escuela de Artes Escénicas de la Universidad del Estado de México. -Cours de piano (musique classique) - Cours de piano jazz. -Cours de lecture optique. -Classe d'harmonie traditionnelle. -Classe de composition et d'instrumentation. -Accompagnateur pour les étudiants d'alto et de violon. - Musique de chambre. -Conception et révision des contenus du programme de musique.


2018-2021. Universidad Tito Puente. (Mexique) - Chargé de la conception des programmes d'études supérieures de Jazz et d'Harmonie aux niveaux master et doctorat). - Professeur des programmes de master et de doctorat Armonía Modal y Atonal.


2001-2005 Université du Texas à Brownsville (USA) - Directeur du Two O'clock Jazz Band - Directeur du Latin Jazz Combo - Classe de piano - Compétences en clavier jazz - Accompagnateur de la Bravo Opera Company - Accompagnateur de la chorale. - Accompagnateur pour les étudiants des bois et des cuivres. - Accompagnateur pour le studio de chant. - Cours d'histoire de la musique.


2000-2001 Escuela Superior de Música de Matamoros (Mexique). - Cours de piano.


1992-2000 Escuela Superior de Música (Mexique). - Cours de pratique pianistique - Classe de piano jazz. - Ensemble de jazz. - Cours de lecture à vue.


EXPÉRIENCE DE PERFORMANCE.

2021 mars. 4 Concerts virtuels et Master Classes avec son Trio Jazz Trío Mad. (Le projet a été sponsorisé par le département de la culture mexicaine FONCA).


2020 SEPTEMBRE-NOV. 8 Concerts virtuels et Master Classes avec son Trio Mad Trio de Jazz (Le projet a été sponsorisé par le département de la culture mexicaine FONCA le département de la culture mexicaine Fonca).


FÉV- Pavel Loaria Trio avec Andrea Motis. Zinco Jazz Club Mexico, City. https://youtu.be/OYBN45sjBB8 JAN-Jazz Plaza (Festival de Jazz à La Havane, Cuba) Daniel Wong Piano solo. - Daniel Wong Trío au Moser Cafe. Queretaro (Mexique).


2019. Performances dans divers festivals de jazz au Mexique, notamment le concert de la Journée internationale du jazz au Musée d'art moderne de Toluca. Performances de musique classique en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique Carlos Chaves interprétant la Rhapsody in Blue de Gershwins.